Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht: Ashimeru possède un profil pour les Mauves

Après le gardien Warner Hahn et le back droit Mohamed Bouchouari, arrivés tous les deux libres, Anderlecht a fait une troisième acquisition : Majeed Ashimeru. Il s’agit d’un médian ghanéen polyvalent de 23 ans qui arrive en prêt du RB Salzbourg. Les Mauves ont glissé une option d’achat pour un joueur qui correspond au profil d’Albert Sambi Lokonga, actuellement blessé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Quand on n’a pas d’argent, il faut avoir des idées. C’est le leitmotiv de la cellule scouting anderlechtoise dirigée par Peter Verbeke. La dernière en date qui a été finalisée mercredi se nomme Majeed Ashimeru. Le milieu de terrain ghanéen (23 ans) est prêté par le RB Salzbourg jusqu’au terme de la saison. Il portera le numéro 18. Et si le dossier a pris du temps dans sa dernière ligne droite, c’est en raison des circonstances liées au Covid-19 mais également parce que la direction bruxelloise – en acceptant un prêt payant tout en prenant en charge le salaire du joueur – a réussi à inclure une option d’achat. À hauteur de 2,6 millions d’euros. « Cela ne me paraît pas trop cher », estime Benoît Thans qui a travaillé pour le réseau de Red Bull. « C’est un prix correct s’il parvient à justifier le talent qu’il a montré à quelques reprises à Salzbourg et durant ses prêts. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Analyse Anderlecht est en rodage

Pour la première de Felice Mazzù comme T1, le Sporting s’est incliné contre Saint-Trond (0-1). Rien d’alarmant pour un noyau qui doit encore trouver ses marques dans un nouveau système de jeu avec trois défenseurs centraux.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs