Accueil La Une Belgique

Quatre heures de reconstitution pour l’assassinat du compagnon d’un pénaliste liégeois

C’est ce mercredi qu’a eu lieu, durant quatre heures dans le quartier du Laveu à Liège, la reconstitution de l’homicide de Mbaye Wade, 43 ans, poignardé à son domicile la nuit du 17 au 18 septembre dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Jérémy Davin, un Ansois de 25 ans dont les réseaux sociaux révélaient sa passion pour le satanisme et le nazisme, a été inculpé pour assassinat. Son complice présumé, Louis Mouton, est inculpé de meurtre.

Mbaye Wade, huissier du protocole chez le gouverneur de province, avait fui le Sénégal en raison de son homosexualité, où celle-ci est sévèrement sanctionnée. Depuis une douzaine d’années, il partageait sa vie avec Pascal Rodeyns, pénaliste liégeois, et il arrivait au couple, ensemble ou séparément, de recevoir d’autres partenaires. Mbaye Wade aurait ainsi eu contact avec Jérémy Davin via un site de rencontres gay, et un rendez-vous avait été fixé entre eux le 17 septembre. Le corps exsangue de la victime avait été retrouvé le lendemain matin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs