Trump lance un appel au calme: «Pas de violence, pas de vandalisme»

Trump lance un appel au calme: «Pas de violence, pas de vandalisme»
AFP

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mercredi un appel au calme à « tous les Américains » à l’approche de nouvelles manifestations à travers le pays.

« Je vous le demande : pas de violence, pas de délits, pas de vandalisme », a écrit le locataire de la Maison Blanche dans un bref communiqué envoyé au moment où le Congrès s’apprête à le mettre en accusation pour avoir encouragé l’assaut contre le Capitole il y a une semaine.

« Ce n’est pas ce que nous représentons et ce n’est pas ce que représente l’Amérique », a-t-il ajouté. « J’appelle TOUS les Américains à aider à apaiser les tensions », a-t-il encore écrit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Joe Biden n’abandonne pas la hausse du salaire minimum; il préfère l’obtenir par d’autres voies.

    Joe Biden ajourne la hausse du salaire minimum

  • Le périmètre de sécurité, avec ses arêtes hérissées de lames de rasoir et ses gardes nationaux lourdement armés, «donne des airs de base militaire au siège de notre démocratie», regrette une élue. © EPA.

    Danger maximal contre le Congrès et Joe Biden

  • Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...

    Etats-Unis: les Républicains restent arrimés à Donald Trump

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous