Décès d’Ibrahima, interpellé à Saint-Josse: une crise cardiaque serait en cause, selon de premiers éléments
« On a dit à la famille que l’autopsie avait révélé une anomalie cardiaque et qu’il avait fait une crise cardiaque, mais on a aussi appris qu’il y aurait écrit dans le rapport d’autopsie que l’anomalie cardiaque ne peut pas expliquer à elle seule la cause de la mort », détaille Me Deswaef, qui représente la famille d’Ibrahima.

Ibrahima B., jeune de 23 ans décédé samedi soir à la suite de son arrestation, est mort d’un arrêt cardiaque, selon les premiers éléments communiqués oralement à la famille, ont indiqué mercredi en fin de journée Me Alexis Deswaef, qui la représente avec Me Guerric Goubau, à l’issue de la manifestation pour dénoncer le rôle de la police. Les rapports de l’autopsie et des analyses toxicologiques n’ont pas encore été communiqués.
« On a dit à la famille que l’autopsie avait révélé une anomalie cardiaque et qu’il avait fait une crise cardiaque, mais on a aussi appris qu’il y aurait écrit dans le rapport d’autopsie que l’anomalie cardiaque ne peut pas expliquer à elle seule la cause de la mort », détaille Me Deswaef. « On devra encore questionner le légiste. Il a couru pour échapper au contrôle, mais c’était un joueur de foot de bon niveau ».
Des médias ont relayé une allégation selon laquelle Ibrahima B. aurait ingéré de la drogue, ce qui expliquerait son malaise. D’après les premiers éléments communiqués à la famille, les examens toxicologiques n’auraient pas révélé la présence de drogue et l’autopsie n’aurait pas non plus permis de trouver des traces dans l’estomac d’une ingestion récente de stupéfiants.
Me Deswaef précise que les images de vidéosurveillance ne montrent pas de violence, d’après les premiers éléments en sa possession.
Le jeune homme s’est senti mal dans la salle de fouille, s’est assis et s’est évanoui. Me Deswaef accuse par contre ici des policiers de l’avoir laissé au sol de 5 à 7 minutes, toujours selon les premiers éléments transmis.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 14 janvier 2021, 10:50
-
Posté par Psy Clone, jeudi 14 janvier 2021, 10:36
-
Posté par Besson Michel, jeudi 14 janvier 2021, 2:23
Plus de commentairesAprès cet abruti de Deswaef viendra encore pleurnicher que des détails sont parus dans la presse
Besson Michel, dictateur.
Me Deswaef , tueur de flics.