Coronavirus: la Chine annonce son premier décès depuis huit mois
La Chine a enregistré le premier décès dû au Covid-19 sur son territoire depuis huit mois alors que l’équipe de l’OMS chargée d’enquêter sur l’origine du coronavirus est arrivée à Wuhan.

La Chine a enregistré le premier décès dû au Covid-19 sur son territoire depuis huit mois, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires d’un pays qui lutte contre les résurgences de l’épidémie qu’elle avait largement maîtrisée.
Ce décès s’est produit dans la province du Hebei, a précisé la Commission nationale de santé, sans donner d’autres informations. C’est dans cette province que plusieurs villes ont été dernièrement soumises à un confinement après l’apparition de contaminations. Le dernier décès lié à la pandémie en Chine continentale datait de mai 2020.
Contexte délicat
C’est dans ce contexte que l’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d’enquêter sur l’origine du coronavirus est arrivée jeudi en Chine à Wuhan, un temps berceau de l’épidémie, selon des images en direct de la télévision publique CGTN.
Cette visite est ultra-sensible pour Pékin, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait près de deux millions de morts dans le monde. Initialement prévue la semaine dernière, elle avait été annulée à la dernière minute faute de toutes les autorisations nécessaires pour l’équipe. Les experts sont soumis dès leur arrivée à une quarantaine de deux semaines.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire