Manifestation pour le décès d’Ibrahima: le ministre de la Justice condamne les débordements
La manifestation qui a rassemblé 500 personnes visait à dénoncer le décès d’un jeune de 23 ans, Ibrahima B., samedi soir dans le cadre d’une interpellation de la police.

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), a condamné dans la soirée les débordements qui ont eu lieu mercredi à Schaerbeek, après la manifestation relative au décès du jeune Ibrahima B. lors de son interpellation par la police samedi.
Plus de 100 arrestations
«Nous ne pouvons en aucun cas accepter ce qui s’est passé aujourd’hui à Schaerbeek. Des enquêtes sont en cours. Plus de 100 personnes ont été arrêtées. Les émeutiers ne s’en tireront pas impunément», a commenté dans la soirée le ministre sur Twitter alors que la police a procédé à plus d’une centaine d’arrestations.
La manifestation qui a rassemblé 500 personnes visait à dénoncer le décès d’un jeune de 23 ans, Ibrahima B., samedi soir dans le cadre d’une interpellation.
Cinq blessés
La police a procédé à 112 arrestations administratives, dont 30 visées des mineurs, et quatre arrestations judiciaires après le rassemblement. Un manifestant a été pris en charge par les ambulanciers et quatre policiers ont été blessés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Tielemans Roger, jeudi 14 janvier 2021, 22:58
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 14 janvier 2021, 10:48
-
Posté par dams jean-marie, jeudi 14 janvier 2021, 8:35
-
Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 14 janvier 2021, 9:12
-
Posté par Stassart Guy, jeudi 14 janvier 2021, 7:44
Plus de commentairesc'est un événement très triste évidemment, surtout si la démonstration de cause à effet est réelle !!! mais la première chose à conseiller à tous nos gentils émigrés, et par l'éducation parentale si possible, c'est de ne jamais fuir ou se soustraire à un contrôle policier, toujours justifié !
Et pour Kir qui a autorisé la manifestation, quelles sanctions ?
Toutes les personnes présentes devraient être expulsées vers le continent africain et Deswaef dans leurs bagages!
Ha ha ha. Vous revez. Je constate plein d'opinions de droite conservatrice dans ce forum, mais politiquement la droite conservatrice en Wallonie c'est ZERO. Alors, assumez votre vote.
Nous avons une nouvelle immunité en Belgique. Le fait d'être avocat vous octroie le droit de rajouter de l'huile sur le feu pour exciter les émeutiers et d'augmenter ainsi leur haine sur nos institutions. Apparemment tout le monde trouve l'attitude de DESWAEF normale On peut comparer cet avocat d'extrême gauche à Trump