Coronavirus - HEMA souffre de la crise et annule ses commandes aux fournisseurs
Les fournisseurs des magasins néerlandais HEMA n'auront plus à livrer les boutiques de l'enseigne dans les prochains mois. L'entreprise a décidé d'annuler toutes ses commandes jusqu'à la mi-avril car ses centres de distribution sont pleins. L'enseigne cherche également à réduire ses coûts: elle perd 10 millions d'euros chaque semaine en raison de la fermeture des commerces "non-essentiels" aux Pays-Bas.
Par Belga
Selon un porte-parole d'HEMA, les fournisseurs concernés sont principalement situés en Asie. Ils ne doivent plus s'attendre à des commandes, et le délai de paiement de celles déjà envoyées est prolongé de 30 jours.
Les taux d’absentéisme de professeurs et d’élèves suivent les courbes remontantes de l’épidémie. Le Segec craint pour l’organisation des écoles d’ici les vacances de Carnaval.
Le Roi a mis en avant jeudi le rôle central joué par la Belgique dans la vaccination contre le coronavirus. Il y voit un motif de fierté mais aussi une responsabilité à l’égard des autres pays.
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.
Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons
un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous