Snapchat va bannir définitivement Trump

Snapchat va bannir définitivement Trump

Le réseau social Snapchat a annoncé que Donald Trump, déjà bloqué depuis la semaine dernière, serait bientôt définitivement banni de la plateforme, au moment où des voix s’élèvent contre les mesures des géants numériques visant le président américain sortant et ses supporters. « La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension indéfinie du profil du président Trump de Snapchat », a rappelé un porte-parole de la société.

« Dans l’intérêt de la sécurité du public, et étant donné ses tentatives de répandre la désinformation les discours de haine et l’incitation à la violence, qui enfreignent clairement notre règlement, nous avons pris la décision de mettre fin à son compte de façon permanente », ajoute-t-il.

Après l’invasion du Capitole le 6 janvier par des partisans du milliardaire républicain, les grandes plateformes ont entrepris de purger leurs services. Facebook, Twitter et YouTube ont ainsi suspendu Donald Trump, indéfiniment ou pour une semaine dans le cas de la plateforme vidéo de Google.

Le géant des technologies et son voisin Apple ont, en outre, retiré le réseau social Parler de leurs plateformes de téléchargement d’applications. Amazon a enfoncé le clou en évinçant Parler de ses serveurs, ce qui revient à le chasser d’internet.

Ces mesures ont irrité les défenseurs les plus ardents du chef d’Etat, qui a fait face mercredi à sa deuxième mise en accusation par la Chambre des représentants pour avoir « incité à l’insurrection » contre le Capitole.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous