Paul Gérard est le nouveau rédacteur en chef de L’Echo

Paul Gérard.
Paul Gérard. - Aude Vanlathem.

Paul Gérard a été nommé nouveau rédacteur en chef du journal L’Echo, annonce jeudi Mediafin, qui édite également De Tijd. Il y succède à François Bailly, qui avait émis le souhait, début décembre, de faire un pas de côté après deux ans dans cette fonction.

La mission de Paul Gérard, âgé de 48 ans, est d’imposer L’Echo comme le journal de référence pour celles et ceux qui ont l’esprit d’entreprendre, explique Mediafin. Le nombre d’abonnés au quotidien a augmenté de 18% en 2020, une hausse record, situe le groupe.

«L’ADN de L’Echo, c’est l’information business au sens large. Avec l’ensemble de la rédaction, nous ferons grandir L’Echo. Nous cultiverons son journalisme de qualité, à la fois critique et constructif, avec une attention particulière pour l’innovation et pour cet esprit d’entreprendre qui monte en puissance en Belgique francophone», confie le principal intéressé.

Paul Gérard y est journaliste depuis 2014 et éditorialiste depuis 2019. Il a travaillé auparavant pour plusieurs autres médias, dont Le Soir, Canal Z et La Libre Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous