Accueil Société

Enseignement: la communication numérique parents-école, entre accessibilité et risque d’intrusion

L’Ufapec a mené une étude sur la communication numérique entre les familles et l’école. Si la majorité des parents se disent satisfaits de l’implantation du numérique, certains pointent du doigt le risque d’intrusion dans la vie de leur enfant.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

La communication numérique entre les parents et l’école connaît une nette croissance ces dernières années. La crise sanitaire est venue accélérer le mouvement. Suite au confinement, nombreux sont les établissements scolaires à s’être enrichi d’une plateforme numérique. Cette nouvelle forme de communication parents-école soulève toutefois des questionnements parmi les acteurs concernés.

L’Ufapec (l’Union francophone des associations de parents de l’enseignement catholique) a mené une étude quant à l’impact de ces nouveaux modes de communication numérique. Via une enquête en ligne, 114 parents d’élèves ont été interrogés entre le 22 juin et le 10 juillet dernier. Parmi eux, 50 % disent avoir au moins un enfant dans l’enseignement primaire et 51 % dans le secondaire. L’enquête s’est également enrichie d’interviews qualitatives des acteurs de terrain.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs