Alexander De Croo: «Nous avons demandé s’il fallait de nouvelles mesures contre les variants du coronavirus»

Alexander De Croo: «Nous avons demandé s’il fallait de nouvelles mesures contre les variants du coronavirus»

Les experts ont fait part de leurs craintes face à l’arrivée sur le territoire belge des nouveaux variants (britannique et sud-africain) du coronavirus, plus contagieux que les souches traditionnelles. Certains, comme Yves Coppieters, ont même envisagé d’appliquer de nouvelles mesures pour y faire face, comme l’interdiction de porter des masques en tissu, moins fiables, dans des lieux très fréquentés (supermarchés, transports en commun…).

Interrogé sur le sujet à la Chambre, ce jeudi, Alexander De Croo, le Premier ministre, a ainsi expliqué avoir demandé au Gems, le groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement, « si des nouvelles mesures étaient nécessaires ». « Il faut oser reconnaître qu’il est impossible de donner des perspectives et des dates dans le contexte actuel », a-t-il déclaré, annonçant l’arrivée « imminente » d’un rapport du Gems sur les nouvelles mesures à prendre.

Frank Vandenbroucke, le ministre de la Santé, a, de son côté, annoncé qu’une analyse détaillée sur les tests était attendue pour ce vendredi soir, et que de nouvelles mesures suivraient éventuellement.

Alexander De Croo a, par ailleurs, annoncé que le double droit passerelle serait prolongé en février.

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous