Dakar: la 11e étape pour Al-Attiyah devant Peterhansel qui se rapproche d’un 14e titre

@News
@News

Stéphane Peterhansel (Mini) s’est rapproché d’un quatorzième titre au Dakar en conservant une marge d’un quart d’heure d’avance sur le Qatari Nasser Al-Attiyah (Overdrive Toyota) à la veille de l’arrivée. La 11e étape jeudi, la plus longue du rallye avec plus d’une centaine de kilomètres de dunes sur les 522 chronométrés, a vu le Français concéder un peu moins de deux minutes à son rival pour la victoire finale.

Stéphane Peterhansel a terminé en effet à 1 : 56 de Nasser Al-Attiyah et conserve un peu plus d’un quart d’avance (15 : 05.) au classement général. Le troisième, Carlos Sainz (Mini) est à plus d’une heure (1h04 : 14.). L’Espagnol a terminé 3e jeudi à 2 : 26. d’Al-Attiyah. Le Saoudien Yazeed Al Rajhi, à 4 : 02, complète le top 4 du jour. Côté belge, Fabian Lurquin, co-pilote du Français Mathieu Serradori (SRT Racing), est arrivé à 19 : 29, soit une 10e place au classement provisoire.

Vendredi, la 12e et dernière étape ramènera toute la caravane à Jeddah, d’où elle était partie le 3 janvier, sur un tronçon de 452 kilomètres dont 225 kilométrés, au départ de Yanbu.

Stéphane Peterhansel a remporté six fois le Dakar en Afrique de 1991 à 1998 en moto. En voiture, il s’est imposé ensuite à sept autres reprises, trois encore en Afrique et quatre en Amérique du Sud. Il pourrait ainsi ajouter un 14e titre, sur un troisième continent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous