Centres, procédure…: la Région bruxelloise dévoile son plan de vaccination

Centres, procédure…: la Région bruxelloise dévoile son plan de vaccination

Alain Maron, ministre de la Santé bruxellois, a réuni les 19 bourgmestres de la Région, ce jeudi, pour affiner les contours du plan de vaccination qui sera mis en place ces prochains mois. L’objectif étant d’avoir vacciné la population majeure avant le début de l’été.

Dans un premier temps, la Région bruxelloise vaccinera les résidents des maisons de repos et le personnel soignant de ces mêmes maisons de repos, ainsi que celui des hôpitaux. Cette première phase aura lieu, si tout va bien, jusqu’à la mi-février.

Ensuite, la Région prévoit de vacciner, comme la Wallonie, les personnes de plus de 65 ans, ainsi que les personnes de plus de 45 ans présentant des comorbidités. Bruxelles veut aussi vacciner, lors de cette phase, les personnes exerçant des fonctions essentielles. Cette phase commencera vraisemblablement en mars.

Viendra, ensuite, le reste de la population. Pour arriver à ses fins, la Région bruxelloise va ouvrir dix centres de vaccination. Les Bruxellois recevront rapidement une lettre détaillant la marche à suivre. Cette lettre aura également pour but de sensibiliser la population aux bienfaits de la vaccination. Enfin, comme en Wallonie, les Bruxellois recevront une convocation mentionnant des dates et des heures de vaccination, libre à chacun de se rendre à la convocation.

Sur le même sujet
PolitiqueRégion wallonne
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous