Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg : un week-end de balade mais pas de ski

Ces dernières semaines, de nombreux Belges se sont rendus en province de Luxembourg et de Liège surtout, pour profiter de la neige. Ce week-end s’annonce une fois de plus enneigé. Un seul conseil : planifiez votre excursion.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi et ce jeudi, la neige est de nouveau tombée en abondance un peu partout, même en Lorraine belge où elle était absente le week-end dernier. Les envies de balade dans le grand blanc seront donc une fois de plus de mise.

A ce titre, le gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier Schmitz, a adressé un communiqué stipulant que « les touristes restent les bienvenus en Luxembourg. Aucune zone de notre province ne sera interdite d’accès. Toutefois, la police déploiera de nombreuses équipes sur le terrain pour réguler la circulation, prendre des mesures en cas d’engorgement et veiller au respect des mesures liées à la situation sanitaire. »

Il conseille néanmoins de se renseigner auprès des maisons du tourisme pour se rendre dans des lieux moins prisés. « Vu les conditions climatiques annoncées, la neige sera encore bien présente ce week-end. La province de Luxembourg offre une multitude de possibilités pour profiter au mieux de la neige. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs