Le Standard pourra transférer définitivement Klauss au terme de son prêt: voici le montant de l’option d’achat comprise dans l’accord avec Hoffenheim

Le Standard pourra transférer définitivement Klauss au terme de son prêt: voici le montant de l’option d’achat comprise dans l’accord avec Hoffenheim

Sur base d’un rendement offensif beaucoup trop faible qui a plombé sa première moitié de saison, mais aussi de la mise à l’écart du duo Obbi Oulare – Felipe Avenatti, pointé du doigt pour ne pas avoir répondu à l’attente malgré des émoluments importants, le Standard avait rapidement défini sa priorité en matière de recrutement. Celle-ci passait par l’engagement d’un attaquant de pointe efficace, d’un buteur capable de terminer les actions et d’offrir à Jackson Muleka une concurrence digne de ce nom.

Un peu comme le FC Bruges l’avait fait avec Bas Dost, recruté à Francfort, le Standard a trouvé lui aussi la perle rare en Allemagne, à Hoffenheim plus précisément, en la personne de Joao Klauss de Mello (23 ans), un Brésilien pour le moins athlétique, qui culmine à 1,90 mètre.

Ce mercredi, le club liégeois annonçait officiellement l’arrivée de l’attaquant. Celui-ci est prêté par le club allemand d’Hoffenheim, pour un an et demi.

Dès jeudi matin, João Klauss était sur le pré pour son premier entraînement avec les Rouches. Il y a toutefois peu de chances de voir le buteur en action ce dimanche, au Cercle de Bruges.

Mais, que les supporters liégeois se rassurent, ils auront bien le temps d’admirer les talents du Brésilien. Celui-ci restera un an et demi à Sclessin… et peut-être plus ! En effet, une option d’achat est bel et bien comprise dans l’accord avec Hoffenheim. Mais elle s’élève tout de même à 7 millions d’euros ! Une fameuse pour un club qui doit faire des économies…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous