Réouverture des Fagnes ce week-end
Depuis le début des vacances d’hiver, les Fagnes ont été interdites d’accès, après avoir été prises d’assaut par de nombreux touristes venus profiter de la neige et des paysages.

Alors que le plateau fagnard a été interdit d’accès deux week-ends d’affilée pour éviter l’affluence de touristes rencontrée durant les vacances scolaires, les Hautes Fagnes seront rouvertes à la circulation ce week-end.
Jean-Paul Bastin, bourgmestre de Malmedy (CDH) l’a annoncé dans l’émission de La Première « CQFD » ce jeudi. « On va voir comment ça se passe en optimisant le stationnement, mais aussi – c’est paradoxal – en invitant les gens à ne pas venir sur place. »
« La surfréquentation que l’on connaît est liée au confinement, depuis plusieurs mois, on a des phénomènes de tourisme de masse, et ici à des niveaux qu’on n’avait jamais connus. On peut gérer 2 ou 3000 voitures mais pas 5 ou 10.000 », a-t-il expliqué.
« Les réseaux sociaux vont concentrer les visites sur des points plus connus ou populaires. C’est un effet nouveau que nous devons mieux appréhender pour mieux répartir ce tourisme et ce besoin légitime de la population de s’aérer . »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire