Insurrection à Washington: interpellation de l’homme qui agitait un drapeau confédéré dans l’enceinte du Capitole

Insurrection à Washington: interpellation de l’homme qui agitait un drapeau confédéré dans l’enceinte du Capitole
AFP

L’homme qui avait brandi le drapeau confédéré lors de la prise d’assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump a été interpellé dans l’État du Delaware, a indiqué jeudi le procureur de Washington. Le drapeau controversé est considéré par beaucoup comme un symbole de racisme.

Le suspect, Kevin S., a été inculpé pour avoir pénétré illégalement et de force dans un bâtiment gouvernemental. L’homme est apparu agitant un drapeau confédéré sur de nombreux clichés publiés après l’assaut. Si de nombreux partisans de Donald Trump issus des États du sud l’arborent régulièrement, ce drapeau est pour beaucoup d’Américains un symbole de l’esclavage et du racisme.

Au moins cinq personnes ont été tuées dans l’assaut du Capitole la semaine dernière alors que le Congrès était réuni pour certifier les résultats de l’élection présidentielle. Les violences ont suscité l’indignation aux États-Unis et la Chambre des représentants a voté en faveur d’une destitution du président Trump.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Joe Biden n’abandonne pas la hausse du salaire minimum; il préfère l’obtenir par d’autres voies.

    Joe Biden ajourne la hausse du salaire minimum

  • Le périmètre de sécurité, avec ses arêtes hérissées de lames de rasoir et ses gardes nationaux lourdement armés, «donne des airs de base militaire au siège de notre démocratie», regrette une élue. © EPA.

    Danger maximal contre le Congrès et Joe Biden

  • Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...

    Etats-Unis: les Républicains restent arrimés à Donald Trump

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous