Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye: après dix ans ensemble, Nicolas Gilsoul n’est plus le co-pilote de Thierry Neuville

Thierry Neuville (Hyundai) a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu’il allait entamer la saison WRC, le championnat du monde des rallyes, avec Martijn Wijdaeghe comme co-pilote.

Temps de lecture: 1 min

Le jeune pilote flandrien, 28 ans, remplace ainsi Nicolas Gilsoul. «Je voudrais remercier Nicolas Gilsoul pour les dix ans passées ensemble et pour les grands moments», a tweeté Thierry Neuville, sans préciser encore les raisons de ce changement soudain.

Une annonce surprenante alors que les deux hommes étaient en pleine reconnaissance au Rallye de Monte-Carlo qui doit ouvrir la saison la semaine prochaine, du 21 au 24 janvier.

13 victoires en rallye ensemble

Nicolas Gilsoul a lu les notes pour Thierry Neuville en WRC depuis 2012. L’inséparable tandem a remporté 13 rallyes, dont le Monte-Carlo l’an dernier, et est monté à 43 reprises sur le podium.

Martijn Wijdaeghe a déjà disputé des WRC dans plusieurs catégorie, notamment en WRC2 en 2019 comme co-pilote de Guillaume de Mevius, a relaté le site officiel de WRC.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

WRC: Thierry Neuville se relance en Sardaigne

Après l’avoir mis sous pression, Thierry Neuville a profité de la sortie de route d’Ogier pour repasser de la 5e à la 2e place au championnat, cependant dominé par Rovanpera. Lappi a offert à Hyundai un doublé plus que bienvenu.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb