Le CEO de Belfius, Marc Raisière, prolongé pour quatre ans (3)

Marc Raisière est à la tête de Belfius depuis 2014. En prolongeant le CEO actuel, le gouvernement se range derrière la proposition du comité de rémunération et du conseil d'administration de Belfius.

Un nouveau président du conseil d'administration est également désigné en la personne de l'ancien avocat Chris Sunt, actuellement administrateur. Celui-ci devrait ainsi succéder à Jos Clijsters, qui avait accepté l'année dernière de prolonger quelque peu son mandat dans l'attente d'un successeur. Il a également été décidé de prolonger le mandat de Diane Rosen-Zygas au conseil d'administration. "Cette nomination et ces reconductions assurent la continuité de la stratégie de Belfius qui, ces huit dernières années, s'est avérée très fructueuse sous la présidence de Jos Clijsters", souligne Belfius dans un communiqué.

En outre, la proposition de nommer deux nouveaux administrateurs non exécutifs a également été approuvée par le kern. Il s'agit de Peter Hinsen et Bruno Brusselmans. "Leur nomination permet à Belfius de s'assurer de l'expérience de deux experts, d'une part, dans le domaine Digital & Data, et d'autre part, en matière d'infrastructure & transformation IT. Deux domaines qui jouent un rôle crucial pour l'avenir du secteur financier en général, mais également pour les développements innovants visés à travers la Stratégie 2025 de Belfius", explique encore le bancassureur.

Tous les mandats ont une durée de quatre ans.

Toutes ces désignations doivent encore être formellement approuvées lors d'une assemblée générale prévue le 28 avril prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous