Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Neuville et Gilsoul ne seront jamais champions (ensemble)

Thierry Neuville et son copilote ont mis fin à dix années prolifiques. Brutale conclusion à une relation qui, après s’être savamment construite, s’est perdue sur l’autel du fric.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Attendu depuis une bonne demi-douzaine d’années, parfois caressé de très près, le titre de champion du monde des rallyes qu’ambitionnaient ensemble Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul est définitivement à classer au rang d’espoirs déçus. Vendredi, Thierry Neuville a annoncé sur ses réseaux sociaux que Nicolas Gilsoul et lui-même ne poursuivraient pas leur aventure commune en championnat du monde des rallyes. Une aventure longue d’une décennie et notamment jalonnée de 111 participations en championnat du monde, de 13 victoires et de cinq « titres » de vice-champions du monde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lhoest Roland, samedi 16 janvier 2021, 12:08

    Tout en ignorant le fond des négociations, et si apparemment c’était peut-être devenu inéluctable, les souhaits d’obtenir une rétribution qu’il estimait juste de la part du copilote, et ce qu’était prêt à « donner » le pilote, risque bien de coûter bien plus cher à long terme. Aussi bien sportif, point de vue résultats que financier. Dans le monde du rallye, le copilote est manifestement considéré comme un employé. Stéphane Prévôt, a toujours dit que lui il refusait de faire ce job gracieusement. Tout travail mérite salaire. La rumeur dit que par exemple, Elena le « secrétaire » de Loeb, touche 10 % du traitement de son patron, nonuple champion du monde, des cacahuètes pour les autres ?

  • Posté par BOUFFIOULX Bertrand, vendredi 15 janvier 2021, 22:26

    Encore un magnifique gâchis sportif belgo-belge!

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs