Mesures contre le coronavirus: «La tendance n’est pas au relâchement»
Outre les métiers de contact, les experts du Gems réfléchissent à revoir le nombre de personnes et les activités possibles à l’extérieur. Ce sera sur la table du prochain Comité de concertation, au plus tard le 22 janvier.

Le prochain comité de concertation (Codeco) est toujours fixé au vendredi 22 janvier, même si la crainte autour du variant anglais pourrait provoquer une réunion anticipée. Cela ne devrait – théoriquement – pas empêcher les élus de discuter « assouplissements » à cette date. « Le Gems doit revenir avec des “phases de relaxations” », détaille la commissaire corona, Carole Schirvel. Ce ne sont par contre pas les experts qui diront quand on peut rouvrir les coiffeurs. « On a mandaté le Gems le 7 janvier et, depuis, on voit que quelque chose se passe », avertit encore la commissaire. « Les décisions politiques d’ouverture se feront en fonction de la situation. Il faudra d’abord voir l’évolution des chiffres et le rapport du Risk Assesment Group (RAG) pour savoir si l’augmentation des contaminations est le résultat des voyages et des fêtes de fin d’année et si cela aura un effet sur les hospitalisations ou pas. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire