Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: jusqu’à 25.000 membres de la Garde nationale présents pour l’investiture de Biden

Les militaires « mèneront des opérations de sécurité, de communication et de soutien logistique » pour protéger la cérémonie d’investiture de Joe Biden, selon le bureau de la Garde nationale.

Temps de lecture: 1 min

Jusqu’à 25.000 membres de la Garde nationale seront présents à Washington pour l’investiture de Joe Biden, selon l’agence Bloomberg.

Ils « mèneront des opérations de sécurité, de communication et de soutien logistique » pour protéger la cérémonie, selon le bureau de la Garde nationale.

« Posse Comitatus Act »

Chose exceptionnelle, les réservistes seront armés. Ils ne sont autorisés qu’« en dernier recours » à procéder eux-mêmes à des interpellations, selon le ministère de la Défense.

Les militaires américains n’ont pas le droit de rechercher, de saisir ou d’arrêter des civils, selon le « Posse Comitatus Act », une loi ancienne destinée à l’origine à empêcher d’utiliser l’armée américaine contre des citoyens américains.

Mais les réservistes se sont parfois vus autoriser à porter des armes, comme lors du mouvement historique de protestation contre le racisme et les violences policières provoqué par la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs