Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: Dortmund loupe le coche face à Mayence malgré le premier but de Thomas Meunier (1-1, vidéos)

Le Belge a obtenu un penalty juste après avoir égalisé, manqué par Marcos Reus.

Temps de lecture: 2 min

Le Borussia Dortmund a été tenu en échec à domicile par Mayence samedi dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Allemagne (1-1). Menés à la marque, les Borussen ont égalisé par Thomas Meunier, qui a marqué son premier but de la saison. Le seul Diable rouge présent a même procuré un penalty, qui n’a pas été transformé. Au classement, Dortmund (29 points) est 4e et Mayence (7 points) abandonne la lanterne rouge à Schalke.

Dortmund a largement dominé le dernier du classement en première période mais Mayence s’en est tiré sans dommage principalement grâce à Robin Zentner. Mais toute l’équipe a défendu de manière disciplinée et a également mené quelques raids dans la zone adverse. À noter qu’un but d’Erling Haaland a été refusé pour hors-jeu sur l’intervention du VAR et que Jude Bellingham a frappé sur le poteau (31e).

Après la pause, Dortmund n’est pas parvenu à profiter des espaces et à servir Haaland. Par contre, Levin Oztunali a donné l’avance à Mayence (58e, 0-1) et Alexander Hack a vu sa reprise de la tête s’écraser sur la transversale (64e). Dortmund a alors passé la surmultipliée et sur un mauvais renvoi de Philipp Mwene, Meunier a égalisé d’un tir des 16 mètres (74e, 1-1). Tout de suite après, les Borussen auraient pu prendre l’avance mais Marco Reus a raté la transformation d’un penalty accordé pour une faute de Hack sur Meunier(76e).

Cologne et Hertha se sont quittés sur un match nul (0-0). Chez les visités, Sebastian Bornauw a joué tout le match. Chez les Berlinois, Dodi Lukebakio est sorti (60e) et Dedryck Boyata, blessé à la cheville, n’était pas repris.

Il n’y a pas eu de but non plus à Hoffenheim-Bielefeld. Côté visiteurs, Nathan De Medina est monté au jeu (58e). Des buts, il y en a eu à Wolfsburg-Leipzig. La rencontre a mal débuté pour Koen Casteels, qui a été rapidement battu par Nordi Mukiele (5e, 0-1). Mais Hoffenheim a renversé la situation grâce à Wout Weghorts (22e, 1-1) et Renato Steffen (35e, 2-1). À la reprise, Willi Orban a remis les deux équipes à égalité (54e, 2-2). Ces quatre équipes se suivent au général : Hertha (17 points, 13e), Hoffenheim (16 points), Bielefeld (14 points) et Cologne (12 points). Leipzig (32 points, 2e) a ainsi manqué l’occasion de reprendre la première place au Bayern (33 points) et Wolfsburg (26 points) occupe la 6e position.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb