Accueil Société

Un conducteur de quad défiguré par un câble sciemment tendu entre deux arbres

La police avertit que le câble n’a toujours pas été retrouvé et qu’il faut redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d’emprunter ce tronçon.

Temps de lecture: 2 min

Un conducteur de quad a été grièvement blessé samedi par un câble tendu en travers d’une ligne de chemin de fer désaffectée, l’ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte – Enghien, a précisé la police samedi, avertissant que le câble n’a toujours pas été retrouvé et qu’il fallait redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d’emprunter ce tronçon.

Cette ligne est un Ravel non aménagé, fréquenté par des piétons, par des cyclistes mais surtout par des quads, a précisé la police. Ce Ravel part de la chaussée de Bruxelles à Braine-le-Comte (RN6) en direction d’Enghien (RN7) et traverse une partie de Rebecq (à cheval sur les provinces de Hainaut et du Brabant wallon).

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort qu’un câble a été sciemment tendu entre deux arbres, avec pour conséquence qu’un pilote de quad a été défiguré. Celui-ci, circulant seul, a pu rejoindre son domicile, mais n’a pu indiquer l’endroit exact du fait.

Différentes équipes de police ont cherché ce câble, en vain jusqu’à présent. Les recherches reprendront ce dimanche matin.

Étant donné les conditions météo, il est probable que d’autres amateurs, entre autres de quad, circuleront dans cette zone ce dimanche, alors que le danger potentiel est toujours bien présent, a encore prévenu la police qui demande de ne fréquenter cette zone qu’à pied ce dimanche et de faire preuve de la plus grande vigilance.

Les enquêteurs sont à la recherche de tout élément permettant de mettre fin aux agissements de cet ou de ces auteur(s). Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30300.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Boulanger Mariette, dimanche 24 janvier 2021, 9:46

    il me semblait que les véhicules à moteur n'étaient pas autorisés sur les Ravel ? !

  • Posté par Chalet Alain, lundi 18 janvier 2021, 12:44

    La guerre des cons?

  • Posté par Dupres Willy, lundi 18 janvier 2021, 9:28

    Le jour ou tout sera électrique vous n'en verrez plus aucun. Le plaisir de faire du bruit et d'enmerder les autres aura alors disparu pour eux.

  • Posté par Zsábor Émile, dimanche 17 janvier 2021, 22:42

    Darwin. Si le quad va si vite et qu'il ne protège pas son conducteur, c'est un véhicule dangereux. L'humain aime prendre des risques, vitesse excessive, saut dans le vide et autres prises de drogue. A chaque décès je pense : "Darwin !" Avec 10'000 morts Covid, on ne va pas se préoccuper d'un irresponsable même pas mort.

  • Posté par Eric Lambot, dimanche 17 janvier 2021, 20:56

    La dernière fois que j'ai eu affaire à une une bande quads qui défilaient à fond de balle sur un chemin forestier où ils n'avaient rien à faire (qu'on entendait à 20 km à la ronde), j'ai filmé l'arrière quand ils sont passés à un mètre de moi. La qualité des appareils photos actuels permet de faire un arrêt sur image, de zoomer et d'obtenir le no de plaque, même recouvert de boue (de manière volontaire évidemment). Il n'y a plus qu'à envoyer à la police, avec plainte et expression (respectueuse) de mon immense colère. Je ne les ai plus jamais revus. C'est quand même mieux que de vouloir tuer quelqu'un..

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko