Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Penalties et hors-jeu oubliés: Charleroi a de quoi en vouloir à l’arbitrage (vidéos)

Le Sporting de Charleroi a concédé une troisième défaite de rang ce samedi contre Malines. Battus 0-1, les Zèbres ont toutefois de quoi se plaindre de l’arbitrage de M. Laforge et ses assistants. Alors que le score était toujours de 0-0, Gholizadeh et Nicholson auraient dû bénéficier d’un penalty, tandis que le 0-1 survient après un hors-jeu non signalé.

Temps de lecture: 2 min

Les Zèbres n’ont une nouvelle fois pas profité des faux-pas de leurs concurrents directs ce samedi soir en s’inclinant 0-1 contre Malines alors qu’ils savaient qu’Anderlecht et Genk avaient été battus. Toutefois, les circonstances du match n’ont pas aidé Charleroi, qui peut s’estimer lésé par l’arbitrage de Nicolas Laforge et de ses assistants.

En effet, dès la première minute de jeu, Sandy Walsh déviait de la main un centre d’Ali Gholizadeh. Toutefois, malgré un échange entre l’arbitre principal et le VAR, aucun penalty n’a été accordé à Charleroi sur cette phase.

De penalty, il en aurait probablement dû être question une deuxième fois pour une faute, là encore, de Sandy Walsh sur Shamar Nicholson peu après la demi-heure. Bien que légère, la faute était totalement suffisante pour déséquilibrer le Jamaïcain, qui plus est sur un terrain rendu glissant par la météo.

Pour amplifier encore la frustration carolo, le but de Geoffry Hairemans est intervenu suite à un corner qui n’aurait probablement pas dû exister puisque Kerim Mrabti était en position de hors-jeu au départ de la phase. Ce qui n’excuse pas pour autant le manque de réactivité de la défense carolo sur cette phase du 0-1.

Charleroi devra désormais réagir puisqu’il aborde une semaine cruciale dans la course au Top 4 avec des déplacements à Anderlecht, ce mardi, puis au Standard, dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Martiniello Marco, dimanche 17 janvier 2021, 14:18

    Calimero aurait-il changé de camp ?

Aussi en Charleroi

Analyse Les Zèbres bien inspirés sur les prêts avec option

En levant l’option de Bayo pour un gros million et demi d’euros, Charleroi réussit encore un joli coup, à la fois sportif et financier. Bien que les prêts avec option d’achat ne soient pas la norme au Mambourg, il y a eu des réussites marquantes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb