Pierre-Yves Dermagne propose d’accorder un congé de circonstance pour la vaccination
Le Vice-premier ministre souhaite lever tous les obstacles à la vaccination.

Le Vice-premier ministre et ministre de l’Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) proposera d’accorder un congé de circonstance pour ceux qui souhaiteront se faire vacciner, a-t-il affirmé dimanche, au cours de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » (RTL-Tvi).
M. Dermagne a précisé qu’il ferait une proposition en ce sens au cours de la semaine prochaine aux partenaires sociaux.
Pour ce faire la voie empruntée sera celle d’une modification de la loi sur le contrat de travail. Il s’agit, selon lui, de faire en sorte que l’on puisse demander un congé d’une demi-journée, comme pour certains événements de la vie ou des obligations civiques, pour aller se faire vacciner.
Pierre-Yves Dermagne, il importe de lever tous les obstacles logistiques, organisationnels, économiques, financiers et psychologiques à la vaccination. « C’est important pour l’ensemble de la population mais aussi pour le monde du travail et l’activité économique, pour les entreprises de faire en sorte que le personnel soit rapidement vacciné », a-t-il souligné.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Normal, on a des congés pour les prendre quand on souhaite et en profiter, pas pour aller se faire piquer de l'autre côté de la ville et s'ennuyer .... Pour info, on aura la possibilité de téléphoner pour changer l'horaire, encore faudra-t-il arriver à les joindre, on voit le foutoir d'ici ....
Lors d'une pandémie je n'ai pas d'opinion politique et peut critiquer ou dire qu'une mesure est bonne. Ceci est une bonne mesure en ce qu'elle va permettre aux personnes indécises ou qui ne veulent ou savent pas prendre congé d'y aller. On est en pandémie et tout ce qui est fait pour avoir un maximum de personnes vaccinées est bien.
Durant son intervention d'un peu plus d'une minute, M. Dermagne doit remettre son masque en place presqu'une dizaine de fois ! Une des règles d'hygiène est de toucher le moins possible son masque. Ne pourrait-il pas trouver un système plus adapté ?
Populisme!!!
Et ce serait aussi à l'avantage de l'employeur. Moins de risque d'absence, moins de contraintes opérationnelles. Critique du populisme de la mesure non fondée.