Les centres culturels trépignent: «On doit rouvrir et on est prêt pour»
Comme d’autres en Belgique, les centres culturels de Saint-Gilles et de Ganshoren portent leur attention sur les publics isolés et la situation des artistes. Les subventions publiques allouées aux centres sauvent les meubles mais pas la culture.

Centre Jacques Franck de Saint-Gilles. La fanfare Bernard Orchestar sort d’une semaine de résidence. « Des mois que l’on n’avait pas joué comme cela. On a pu bosser huit morceaux. » Pour Stan Bourguignon, le claviériste du groupe, les infrastructures proposées par le centre sont indispensables. Une chance pour lui. Les résidences sont l’une des dernières prestations que les centres culturels peuvent encore proposer avec les activités pour les moins de 12 ans.
Fermés au public en même temps que les autres lieux culturels, les centres ont tant bien que mal poursuivi leur mission : promouvoir la culture auprès de tous.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire