D1A: Hernan Losada va quitter le Beerschot pour rejoindre DC United

D1A: Hernan Losada va quitter le Beerschot pour rejoindre DC United
Photo News

Hernan Losada va quitter le Beerschot après le match contre Bruges dimanche (18h15) pour rejoindre DC United en Major League Soccer, la ligue nord-américaine de football. Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad et Sporza ont rapporté l’information dimanche.

Selon Het Laatste Nieuws, Losada aurait annoncé son départ à ses dirigeants avant la réception du Club de Bruges dimanche à 18h15. L’entraîneur argentin souhaiterait également prendre son assistant Will Still dans ses valises mais ce dernier devrait succéder à Losada sur le banc anversois.

Losada, 38 ans, a débuté sa carrière d’entraîneur avec le Beerschot en octobre 2019 en succédant à Stijn Vreven dont il était l’assistant. En mars dernier, il avait qualifié le Beerschot pour la finale de la D1B et remporté le match aller 1-0 face à OHL avant l’interruption de la saison à cause du coronavirus.

Au mois de juin, le club anversois profite du passage de la D1A de 18 à 16 clubs pour retrouver l’élite après sept ans d’absence. Cette saison, le Beerschot figure parmi les bonnes surprises du championnat avec une neuvième place et 30 points au compteur. L’Argentin avait également terminé à la deuxième place du classement de l’Entraîneur de l’Année derrière Philippe Clement lors du Gala du Soulier d’Or lundi dernier.

DC United, quatre fois champion des États-Unis, était à la recherche d’un nouvel entraîneur après le limogeage de Ben Olsen en octobre dernier. Le club de Washington avait terminé à la 13e place de la conférence Est la saison dernière avec 5 victoires en 23 matches.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous