Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: le Bayern Munich s’impose dans la douleur face à Fribourg (2-1, vidéo)

Grâce à ce succès lié aux matches nuls de Dortmund et Leipzig, les Bavarois font le break en tête du classement.

Temps de lecture: 2 min

Après deux défaites consécutives, le Bayern s’est refait une santé en s’assurant dimanche du titre honorifique de champion d’hiver de Bundesliga, grâce à une victoire laborieuse 2-1 contre Fribourg avec un nouveau but de Robert Lewandowski, son 21e en 16 journées!

Avec 36 points, le champion en titre compte désormais quatre longueurs d’avance sur Leipzig (32 pts) et sept sur Leverkusen et Dortmund (29 pts) à la veille de la 17e et dernière journée des matches allers mardi et mercredi.

A huis clos et sous la neige qui tombe sur la Bavière, le phénomène Lewandowski a ouvert le score dès la 7e minute. Après l’égalisation de Fribourg par Nils Petersen (1-1, 62e), Thomas Müller a fait la différence à un quart d’heure de la fin (2-1, 74e). Mais Fribourg a fait trembler les Bavarois en fin de match, avec notamment un tir sur la barre du même Petersen à la 90e+1 minute.

Si le Bayern s’enlise parfois, Lewandowski, lui, continue de marcher sur l’eau: le meilleur joueur FIFA-2020 vient de marquer neuf fois en six matches de championnat, et va atteindre la mi-parcours avec plus de 20 buts.

S’il maintient ce rythme, le Polonais peut abattre un record que l’Allemagne croyait éternel: les 40 buts en une saison marqués par le légendaire Gerd «Bomber» Müller en 1971-72, sous le même maillot du Bayern.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb