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Le vrai ou faux: la limitation de vitesse à 30 km/h à Bruxelles est-elle menacée?

Faux. Le tribunal de police de Bruxelles vient d’acquitter un automobiliste qui roulait à 64 km/h. Mais l’infraction a été commise avant la généralisation de la limitation de vitesse.

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Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Les détracteurs de la généralisation de la zone 30 imposée à Bruxelles depuis ce début d’année s’en sont probablement réjouis. Peut-être un peu vite. Ce samedi, RTL-TVI annonçait que, récemment, le tribunal de police francophone de Bruxelles a donné gain de cause à un automobiliste en excès de vitesse dans une zone 30 de Scharbeek. Un jour de 2019, l’homme circulait à 64 km/h au lieu des 30 déjà imposés à l’époque dans la très fréquentée rue Royale-Sainte-Marie. Il n’a pourtant écopé que d’une amende correspondant à une infraction dans une zone limitée à 50 km/h. Pas de déchéance du permis de conduire à la clé.

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17 Commentaires

  • Posté par campeert patrice, jeudi 21 janvier 2021, 22:32

    Z'avez voté Ecolo ? Faut assumer maintenant o;)

  • Posté par Ponsard André, mardi 20 avril 2021, 12:02

    pour les bouffeurs d'herbe tant que vous y êtes mettez la vitesse a 20 a l'heure comme cela les vélos et trottinettes vont dépasser tout le monde

  • Posté par L'Hermite Marc, lundi 18 janvier 2021, 14:35

    Gros problème: il y a partout des panneaux de fin de zone "30 km/h": si je suis flashé juste après un tel panneau, je suis persuadé que mon avocat parviendra à me faire acquitter. Sur ce, les 30 km/h sont pratiquement impossibles à respecter sauf sur les petites rues étroites avec casse-vitesses. En réalité ce qui n'a pas été convenablement pensé, c'est qu'il y a nombre d'autres avenues et boulevards qui ne méritent vraiment pas le 30 à l'heure et pourraient/devraient être laissées à 5 à l'heure, entre autres toutes les voiries doubles avec terre-plein central. Les axes "structurants" ont certainement été définis par des bureaucrates en chambre qui n'ont pas été se renseigner sur place sur le terrain. Ah oui j'oubliais: on organise la "mobilité" en créant des embouteillages structurels systématiques, histoire de vous décourager d'encore vous déplacer à Bruxelles et même vous encourager à faire vivre l'économie et même déménager hors de Bruxelles...Mais politiquement c'est tellement mieux de ne plus avoir que des assistés sociaux comme électeurs!

  • Posté par Dejolier Bruno, lundi 18 janvier 2021, 13:26

    On fait peit-etre bcp de bruot pour rien. J'ai fait plusieurs trajets dans Bruxelles ces dernieres semaines, les rues limitees a 30 representent moins de 10 % du trajet, et presque toujours moins de 2 km. Le restant du trajet se passe sur les grands axes structurants, a 50 ou 70 km/h. Ca ne change pas grand chose au final.....

  • Posté par Dejolier Bruno, lundi 18 janvier 2021, 13:27

    Peut-etre de bruit....

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