Accueil Sports Football Football belge Standard

Le coach du Standard Mbaye Leye content d’avoir pu confirmer au Cercle de Bruges: «Nous avons souffert avec du caractère»

Pour la première fois depuis le mois d’août, le Standard a réussi à enchaîner deux victoires de rang. Un succès contre le Cercle de Bruges sur la plus petite des marges qui permet aux Liégeois de revenir à deux points du Top 4.

Temps de lecture: 2 min

Deux victoires en autant de rencontres, l’effet Leye semble avoir déjà opéré au Standard. Après avoir battu le Cercle de Bruges sur la plus petite des marges, les Liégeois ne sont (déjà) plus qu’à deux points du Top 4. Forcément, après la rencontre, le coach sénégalais se montrait assez satisfait. « En première période, nous avons trouvé des espaces et réussi à faire courir un peu l’adversaire. La deuxième mi-temps a été plus compliquée car le coach adverse s’est adapté. On a eu un peu du mal dans le pressing mais nous avons souffert avec du caractère. La victoire, au vu du match, est méritée mais nous devons nous améliorer dans la reconversion. Il y a eu trop de déchet technique. »

Cette rencontre a été l’occasion de lancer son nouvel attaquant, Joao Klauss. « Il a répondu à mes attentes, comme Damjan (Pavlovic), même si je sais que ce n’est pas facile en tant qu’attaquant de rentrer dans un match où votre équipe est dominée », juge Mbaye Leye. Et ce n’est pas la seule satisfaction du mentor liégeois. « J’ai aussi été impressionné pour les qualités tactiques de Raskin. Pour son jeune âge, il a su se diriger vers les points faibles du Cercle quand nous étions dans le dur. C’est agréable de voir un joueur de son âge évoluer de la sorte. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb