Accueil Société

Aux assises, plongée dans la violence d’une jeunesse désœuvrée

La cour d’assises de Liège entame ce lundi le procès de D.H., qui avait 16 ans au moment des faits de meurtre qui lui sont reprochés. Ce gamin de la cité, face à la violence duquel les travailleurs d’IPPJ étaient désemparés, aurait tué un autre jeune, un garçon à deux visages, âgé de 18 ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le 5 juillet 2017 vers 10h30, la bénévole d’un centre d’accueil pour sans-abri contactait la police après avoir été alertée par deux de ses habitués, des migrants qui avaient découvert la présence, au pied de l’immeuble qu’ils squattaient, d’un corps sans vie. Alors qu’ils dormaient dans l’ancien hôpital de Bavière, avaient ensuite expliqué ceux-ci aux policiers, deux jeunes avaient contourné leurs matelas d’infortune pour se hisser jusqu’au toit, à 27 mètres de haut. Vers 6h30, ces témoins avaient entendu un bruit sourd, « comme une bouteille en plastique remplie qui tomberait au sol », puis plus rien ; c’était un des deux jeunes arrivés un peu plus tôt. Le gamin sans vie, 1 m 64, 52 kilos, ne disposait pas de ses papiers d’identité. Quelques heures plus tard, une maman signalait la disparition de son fils, dont les vêtements correspondaient à ceux du défunt.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 17 janvier 2021, 20:55

    Et on appelle ça "jeunesse désoeuvrée " mais c est du grand n importe quoi

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs