A peine de retour à Moscou, Alexeï Navalny se retrouve en prison
Après cinq mois de traitement en Allemagne, l’opposant russe anti-Kremlin est revenu dimanche la Russie. A l’aéroport, l’attendaient partisans mais aussi… policiers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Lemoine Raphael, lundi 18 janvier 2021, 17:29
-
Posté par cobbaert jean, lundi 18 janvier 2021, 14:46
-
Posté par G Jean Luc, lundi 18 janvier 2021, 11:08
-
Posté par Joute Dodo, lundi 18 janvier 2021, 2:27
-
Posté par Patrick Yamedjeu, dimanche 17 janvier 2021, 22:51
Plus de commentairesCe poison, que seuls les Russes fabrique(raie)nt, serait si efficace que, si les services secrets russes avaient voulu se débarrasser d'un opposant ou d'anciens agents,...ils auraient pris le risque que cela se détecte, et en dose insuffisante ? Cela ressemble à une mise en scène, on peut critiquer Poutine à certains égards (oligarques,...), tout autant que les Allemands et autres qui n'ont pas donné suite aux demandes des Russes (que des experts puissent étudier ce qui a empoisonné Navalny - cf cholinestérase, document qui ne permet pas d'identifier la natures du ou des produits ayant empoisonné), ce qui interpelle, et le bashing (contre la Russie) recommence, juste à l'investiture de l'autre côté atlantique...il y a de curieux hasards de calendrier.
Si en Russie, critiquer le président est punissable; c'est pareil en Belgique où critiquer le Roi est punissable également... Et il y a bien d'autres pays où c'est pire comme l'Arabie Saoudite où là tu es torturé quand tu critique le régime, mais pour ce pays -là on ne dit rien....C'est plus facile de prendre des sanctions contre les russes que contre les saoudiens à qui on vend des armes !
Il savait que s'il y retournait, il allait se retrouver en cage, ce n'est pas malin.
Je ne peut pas mieux dire que Wilmès. Navalny doit être libéré. Que poutine est faible dans son pays qu'il soit obligé de faire empoisonner puis emprisonner un opposant politique.
C'est bien. Continuez à accorder du crédit à ce clown. "L'animal politique" comme vous dites ne représente pas grand chose en Russie. Il n'y a que des naïfs qui croiront qu'il y avait une grande foule à Moscow pour l'attendre. Quand cesserez-vous de vous mêler des affaires des autres? Si on commet une infraction, on doit en payer le prix.