Ne pas faire de la troisième vague un raz-de-marée de mal-être
La situation des élèves belges en temps de covid est moins préoccupante que celle de nombre de leurs condisciples européens. Mais l’enseignement hybride imposé dès la troisième secondaire pèse de plus en plus à beaucoup d’adolescents.


Moins 1,5 % de produit intérieur brut, en moyenne, pour le reste de ce siècle… C’est selon l’OCDE, le risque que court l’économie mondiale en raison de l’impact de l’épidémie sur la scolarité. Une mauvaise nouvelle de plus ? Pas si sûr… Si l’on excepte le cas particulier du printemps où dans le monde entier les écoles ont fermé leurs portes, la situation belge est moins préoccupante que celle de nombreux pays d’Europe. Les trois Communautés du pays – ouvertement soutenues par le pouvoir fédéral – ont fait le choix de maintenir les classes ouvertes alors que de grands pays européens ont opté pour la solution inverse. Certes, les situations épidémiologiques ne sont pas toujours comparables mais, osons une métaphore guerrière, « c’est toujours cela de pris sur l’ennemi covid ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et comme d'après l'OMS et le patron de Moderna France, le virus ne s'arrêtera pas avec les vaccins, on est parti pour ce nouveau mode de vie sans changement à l'horizon. Sauf, si enfin les décideurs se décident à changer de cap. renforcer les structures hospitalières, n'y admettre que les covid graves et pas ceux qui peuvent être traités à domicile et.... permettre à nouveau à chacun de vivre.