Romelu Lukaku a vaincu le signe indien
La route d’un dixième Scudetto d’affilée sera plus ardue que prévu pour la Juventus. À l’inverse du Milan AC il y a peu, l’Inter est cette fois resté maître sur sa pelouse de San Siro face à la « Vecchia Signora ». Et si le duel Lukaku-Ronaldo n’a pas vraiment eu lieu, le Diable rouge est sorti largement vainqueur, à l’instar des Nerazzurri.

Les Turinois vont devoir ruminer ce proverbe « On n’est jamais trahi que par les siens ». L’arrivée à la tête de l’Inter Milan d’Antonio Conte avait fait couler beaucoup d’encre, lui dont la carrière semblait incompatible avec l’ADN du club milanais (sans oublier les conséquences du Moggiopoli au milieu des années 2000). Treize années comme joueur de la Juve (de 1991 à 2004), puis trois comme entraîneur (de 2011 à 2014) pour jeter les bases de l’hégémonie turinoise sur la Serie A, auraient dû être un vaccin efficace.
Même si le scepticisme a longtemps prédominé sur la solidité de son engagement à Milan (notamment à cause de relations électriques avec sa direction), l’homme est resté en place malgré une saison blanche en termes de titres, avant de ramener cet été un autre ancien de la maison turinoise, le Chilien Arturo Vidal.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire