Accueil Société

Coronavirus: la vaccination du personnel soignant avec le vaccin Moderna a débuté

Le médecin chef de l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen est, en Wallonie, le premier membre du personnel hospitalier à avoir bénéficié du vaccin Moderna.

Temps de lecture: 1 min

Le médecin chef de l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen, Frédéric Marenne, est, en Wallonie, le premier membre du personnel hospitalier à avoir bénéficié du vaccin Moderna. Il a reçu lundi vers 13h00 la première injection du vaccin contre le Covid.

130 membres du personnel seront vaccinés lundi et jeudi 245 autres recevront leur première injection. « Ce lundi, ce sont les travailleurs de première ligne : salle Covid, soins intensifs et urgences qui sont concernés », explique le docteur Marenne.

« Si je suis le premier à être vacciné aujourd’hui, c’est parce que je suis régulièrement en contact avec des patients positifs au Covid. J’espère aussi que cela va motiver tous les collègues qui ont encore quelques appréhensions », conclut le médecin chef convaincu de l’importance et de l’utilité du vaccin.

Isabelle Demande, directrice du département infirmier et chargée de l’organisation de la vaccination, confirme qu’il y a certaines craintes par rapport au vaccin, du côté des femmes en âge de pouvoir être enceintes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par R Peters, lundi 18 janvier 2021, 15:10

    L’efficacité des vaccins à ARN messager des deux Labo pharma PFIZER et MODERNA est contestée par une étude publiée sur le BMJ British Medical Journal. Ces vaccins ne seraient efficaces qu’à 29 % et non à 95 %. http://disq.us/p/2eiwlc8 et https://www.bmj.com/content/372/bmj.n149 et https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 19 janvier 2021, 11:39

    Quel but poursuit M. P(e)eters avec la propagation SYSTEMATIQUE de ce type d'informations?

  • Posté par R Peters, lundi 18 janvier 2021, 20:32

    @Gillard P Quand la flèche de la fatalité est lancée, le bouclier de la prudence ne peut en garantir.

  • Posté par Gillard P, lundi 18 janvier 2021, 16:12

    Il ne s'agit pas d'une étude mais d'un commentaire d'un des éditeurs du journal. Les données ont été revues et "passées sur le grill" par la FDA, la méthodologie est robuste et les résultats crédibles. Votre commentaire est dommageable pour la santé.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko