Incarcéré jusqu’au 15 février, Navalny appelle les Russes à descendre dans la rue
« N’ayez pas peur, descendez dans la rue, pas pour moi mais pour vous-même, pour votre avenir », a demandé l’opposant dans une vidéo.


Un tribunal russe a ordonné lundi le placement en détention de l’opposant Alexeï Navalny pour 30 jours à compter de son arrestation controversée la veille, à son arrivée à Moscou, après cinq mois de convalescence. « Alexeï Navalny est placé en détention pour 30 jours, jusqu’au 15 février », a indiqué son avocat Vadim Kobzev sur Twitter.
L’opposant a appelé les Russes à descendre « dans la rue » contre le pouvoir, dans une vidéo diffusée quelques minutes avant cette décision de justice. « Ce que ces bandits (au pouvoir) craignent le plus, vous le savez, c’est que les gens descendent dans la rue (…) alors n’ayez pas peur, descendez dans la rue, pas pour moi mais pour vous-même, pour votre avenir », a-t-il dit dans une vidéo filmée dans la salle d’audience et diffusée sur les réseaux sociaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Jean Luc, lundi 18 janvier 2021, 19:01
-
Posté par jose niesten, lundi 18 janvier 2021, 17:43
-
Posté par jose niesten, lundi 18 janvier 2021, 17:43
Plus de commentairesQuand c'est Navalny, c'est parfait. Quand c'est Trump...
J'admire son courage et sa détermination.
J'admire son courage et sa détermination.