Bruxelles adopte de nouveaux sacs bleus: le mode d’emploi
Dorénavant, tous les emballages en plastique (pots en plastiques, raviers, barquettes, films et sacs) vont dans le même sac que les PMC.

Bruxelles propreté lance un nouveau sac bleu, avec de nouvelles règles de tri. Dorénavant, tous les emballages en plastique (pots en plastiques, raviers, barquettes, films et sacs) vont dans le même sac que les PMC.
Le nouveau sac bleu est introduit de manière échelonnée, mais il est déjà disponible dans certaines parties du pays, dont Bruxelles et Namur. Pour savoir quand ce changement aura lieu dans votre commune, consultez le site de Bruxelles propreté.
Dans la plupart des communes, le moment et la fréquence de la collecte ne changeront pas. Les anciens sacs PMC restent valables de manière illimitée.
Les nouveaux sacs ont les mêmes dimensions et la même capacité que les anciens sacs bleus. Ils sont disponibles dans les mêmes points de vente que les anciens.
La semaine prochaine, les bruxellois recevront également une brochure explicative dans leur boîte aux lettres.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Renseignements pris, les "anciens" sacs bleus font tout aussi bien l'affaire. La seule chose qui change c'est qu'on peut mettre plus de choses dedans. Tout ce "tralalala" communicationnel était-il nécessaire ?
Pourquoi le nouveau sac de Bruxelles-Propreté, compétente sur le territoire régional bruxellois, est-il déjà disponible à Namur ?