Ville fantôme, Davos pleure son Forum économique mondial
Elle aurait dû débuter ce lundi : la défection de la manifestation est un coup dur pour les acteurs du tourisme, déjà mis à genoux par la pandémie de coronavirus.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Davos sommeille sous son manteau de neige. De rares passants traversent la longue rue centrale, bordée de commerces, presque déserte. Une dame promène son chien sur le trottoir gris. Un bus passe, clairsemé de skieurs. Puis, plus rien.
Lundi, la station aurait dû accueillir le grand raout économique qui a lieu chaque année à la fin janvier dans les montagnes grisonnes. Elle se serait verrouillée le temps d’une semaine et, derrière les barricades de l’armée, les grands de ce monde se seraient retrouvés entre eux, dans les salons feutrés des hôtels de luxe, drainant dans leur sillage des milliers de participants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Davos, où les 1% nantis de la planète vient pavoiser pour soi-disant résoudre les problèmes des autres 99%. A vomir... J'espère que cette comédie cynique est enterrée une fois pour toutes.
C est deja nul comme ville et station en temps normal alors la.... ca doit vraiment desert....
personne ne va regretter ce défilé de la vanité et de l'ostentation qui n'a jamais apporté aucune utilité. On espère qu'on s'en rendra compte et qu'on arrêtera ce cirque définitivement
Heureusement que ce n'est que Davos qui pleure. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un club privé constitué de personnes qui croient (croyaient) pouvoir décider pour la terre entière sans avoir reçu le moindre mandat pour.