Une cinquantaine de mafieux présumés interpellés par la police italienne
Les suspects détenus, dont un maire, sont accusés de trafic de drogue, appartenance à une organisation mafieuse, manipulation d’élections, possession illégale d’armes, tentative de meurtre ou encore extorsion.

La police italienne a interpellé lundi matin près de 50 membres présumés d’organisations mafieuses lors d’une opération menée lundi dans les régions du sud et du nord de l’Italie, ont indiqué les carabiniers de Calabre.
Une enquête impliquant la famille Pisano a été lancée en 2016 et a révélé un réseau de trafic de drogue relevant de la ’Ndrangheta, l’une des organisations mafieuses les plus puissantes et les plus brutales d’Italie. Les enquêteurs ont par la suite découvert des liens avec d’autres organisations mafieuses du sud de l’Italie.
Mercredi dernier, l’un des plus grands procès contre la mafia de ces dernières décennies a débuté dans la ville de Lamezia Terme, en Calabre. Quelque 300 accusés y sont soupçonnés de liens avec la ’Ndrangheta.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qu'on dresse un bûcher et qu'on les brûles vivants comme on faisait au moyen âge.Tant que l'italie ne se sera pas débarrassée une fois pour toutes de ce chancre elle restera une nation à la traîne.