Accueil Société Enseignement

Ecoles fermées en Flandre à cause du variant britannique: la famille n’a pas respecté sa quarantaine au retour des vacances

Deux écoles de la province d’Anvers doivent fermer en raison de deux cas détectés du variant britannique du covid-19. Les personnes infectées sont une famille qui n’a pas respecté sa quarantaine au retour des vacances.

Temps de lecture: 2 min

Après une école primaire d’Edegem (Anvers), une autre école à Kontich dans la même province sera fermée durant une semaine à la suite de la découverte d’une contamination au variant britannique du coronavirus, a indiqué le bourgmestre de Kontich, Bart Seldeslachts.

« Nous savons de qui il s'agit »

D’après Bart Seldeslachts, bourgmestre de Kontich, il s’agirait d’une contamination extérieure à l’établissement. « Nous savons de qui il s'agit. Ce sont des gens qui sont revenus de vacances et qui ne sont pas allés en quarantaine », a-t-il révélé au Nieuwsblad.

1.450 étudiants, 250 membres du personnel en quarantaine

Les enfants, le personnel et leur famille vont devoir observer une quarantaine de 10 jours. Cette décision a été prise dimanche soir, à l’issue d’une réunion d’urgence comprenant des experts de la santé et les représentants des communes de Kontich et d’Edegem. «Nous avons pris ensemble la décision d'empêcher la diffusion du variant britannique dans la région d'Anvers», poursuit Bart Seldeslachts auprès de journalistes flamands. «Nous sommes conscients que cette mesure a de lourdes conséquences: environ 1 450 étudiants, 250 membres du personnel et tous les membres de leur famille doivent être mis en quarantaine. Mais avec la fin de la crise sanitaire en vue, il est d’autant plus important de prévenir la propagation du virus. »

>> A lire également - Retour de voyage: le kern favorable à une quarantaine et un test à partir de 16 heures passées à l’étranger

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, mardi 19 janvier 2021, 10:06

    Très simple, tous les frais engendré par cette situation à charge de cette famille. On ne joues pas de cette manière avec la santé. Si des règles sont édictées et des conseils prodigués, ce n'est pas pour les contourner ou les ignorer.

  • Posté par lamand olivier, lundi 18 janvier 2021, 22:43

    Bravo pour la mise en quarantaine mais concrètement que risque cette famille?

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 18 janvier 2021, 20:03

    Ils ne voulaient pas rester à la maison en n étant pas payés quelle bande d abrutis

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 18 janvier 2021, 20:01

    J espère qu ils vont prendre cher,on peut rêver

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 18 janvier 2021, 20:01

    J espère qu ils vont prendre cher,on peut rêver

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs