DC United annonce l’arrivée d’Hernan Losada: «Un vrai leader et un stratège»
Au lendemain de la confirmation par le Beerschot du départ d’Hernan Losada à DC United, le club américain a annoncé l’arrivée de l’entraîneur argentin lundi.

« Notre recherche de la bonne personne pour diriger notre club a été extrêmement approfondie. Nous sommes convaincus qu’Hernan est la personne et l’entraîneur idéal pour nous faire avancer », a précisé Dave Kasper, le manager de DC United. « Nous croyons fortement à la philosophie de jeu d’Hernan et à son désir de jouer au football avec beaucoup d’énergie, avec et sans le ballon. Nous nous réjouissons de travailler avec Hernan et d’entamer la saison 2021. »
« Hernan est un vrai leader et un stratège », a ajouté Jason Levien, le CEO de l’équipe de Washington. « C’est un entraîneur qui est porté vers l’attaque. »
« J’ai hâte d’écrire un nouveau chapitre de succès avec DC United », a déclaré Losada, dont le staff technique sera dévoilé prochainement. « Je veux jouer chaque match pour le gagner. Pour moi, la meilleure manière d’y arriver est de se créer un maximum d’occasions avec un jeu basé sur la verticalité et beaucoup d’énergie. »
Losada, 38 ans, a débuté sa carrière d’entraîneur avec le Beerschot en octobre 2019 en succédant à Stijn Vreven dont il était l’assistant. En mars dernier, il avait qualifié le Beerschot pour la finale de la D1B et remporté le match aller 1-0 face à OHL avant l’interruption de la saison à cause du coronavirus.
Au mois de juin, le club anversois a profité du passage de la D1A de 18 à 16 clubs pour retrouver l’élite après sept ans d’absence. Cette saison, le Beerschot figure parmi les bonnes surprises du championnat avec une neuvième place et 30 points au compteur. L’Argentin avait également terminé à la deuxième place du classement de « l’Entraîneur de l’Année » derrière Philippe Clement lors du Gala du Soulier d’Or lundi dernier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire