Diaby à Anderlecht: faire du neuf avec du vieux
En quête d’un renfort à vocation offensive pour épauler un Lukas Nmecha qui porte à bout de bras l’attaque du Sporting, Anderlecht a jeté son dévolu sur Abdoulay Diaby, sous contrat avec le Sporting Lisbonne.

Sa visite médicale à Gand ayant été un succès, Anderlecht a officialisé la nouvelle lundi soir. Il s’agit d’un prêt jusqu’en fin de saison avec une option d’achat, soit la formule préférée de la direction bruxelloise en ces temps financiers difficiles.
Rapide, technique, adroit devant le but et capable de jouer tant sur les flancs qu’en pointe, Diaby n’est évidemment pas un inconnu des suiveurs du championnat belge. Par le passé, il a fait les beaux jours de Mouscron – une saison en D2 et six mois en D1 – et surtout du FC Bruges avec trois saisons au stade Jan Breydel entre 2015 et 2018. Avec un bilan comptable appréciable sous nos latitudes : 43 buts et 22 passes décisives en 103 apparitions dans l’élite.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire