Insurrection à Washington: «Trump pourrait être inculpé et risquer six mois de prison»
Selon le procureur du district de Columbia (Washington D.C., capitale fédérale), Donald Trump, pourrait être inculpé pour un délit qui pourrait lui valoir de se retrouver en prison pendant six mois.

Le président américain sortant, Donald Trump, pourrait être inculpé pour un délit qui pourrait lui valoir de se retrouver en prison pendant six mois, a déclaré le procureur du district de Columbia (Washington D.C., capitale fédérale), Karl Racine, dans une interview avec MSNBC, rapporte CNN. Le 6 janvier dernier, certains de ses partisans avaient pris d’assaut le Capitole.
« Incitation à l’insurrection »
Plusieurs personnes ont été tuées au cours ou à la suite de ces événements, dont un policier. La Chambre a mis en accusation mercredi Donald Trump pour « incitation à l’insurrection ».
Karl Racine a déclaré que le procureur général de Washington pourrait poursuivre Trump. « Il y a une loi à Washington depuis 2011 qui érige en infraction pénale le fait de faire des déclarations incitant des individus à la violence », a-t-il déclaré.
Un comportement éloquent
Les procureurs fédéraux examinent également le dossier sur les émeutes. « Une accusation fédérale impliquerait le risque d’un séjour beaucoup plus long en prison », selon Karl Racine, ajoutant que ses services travaillent en étroite collaboration avec les services fédéraux.
« Le comportement de Donald Trump avant de prendre d’assaut le Capitole est éloquent. Je pense également que son comportement est éloquent pendant et peu de temps après », a souligné le procureur.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Montana Tony , mardi 19 janvier 2021, 5:03
-
Posté par Seghers Eric, mardi 19 janvier 2021, 22:29
-
Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 19 janvier 2021, 12:14
-
Posté par Pablos Gino, lundi 18 janvier 2021, 22:31
-
Posté par jose niesten, lundi 18 janvier 2021, 22:24
Plus de commentairesEncore et encore des conneries, LE SOIR ne se fatigue pas de racconter des imbecilites, des fausses informations, sur fausse information, si la guerre un jour eclate ça sera à cause de tous ces journalistes bidons.
Bien sûr qu'il ira en prison.
Voilà un commentaire puissamment étayé, M. Montana.
Si on devait le condamner pour toutes les crasses,les saloperies ,qu' il a fait dans sa vie,je crois qu'il y passerait le restant de ses jours en tôle.
Ce sera marrant de le voir en combinaison orange avec les menottes et le boulet aux pieds, un peu comme Guantanamo.