Accueil Monde États-Unis

Insurrection à Washington: «Trump pourrait être inculpé et risquer six mois de prison»

Selon le procureur du district de Columbia (Washington D.C., capitale fédérale), Donald Trump, pourrait être inculpé pour un délit qui pourrait lui valoir de se retrouver en prison pendant six mois.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain sortant, Donald Trump, pourrait être inculpé pour un délit qui pourrait lui valoir de se retrouver en prison pendant six mois, a déclaré le procureur du district de Columbia (Washington D.C., capitale fédérale), Karl Racine, dans une interview avec MSNBC, rapporte CNN. Le 6 janvier dernier, certains de ses partisans avaient pris d’assaut le Capitole.

« Incitation à l’insurrection »

Plusieurs personnes ont été tuées au cours ou à la suite de ces événements, dont un policier. La Chambre a mis en accusation mercredi Donald Trump pour « incitation à l’insurrection ».

Karl Racine a déclaré que le procureur général de Washington pourrait poursuivre Trump. « Il y a une loi à Washington depuis 2011 qui érige en infraction pénale le fait de faire des déclarations incitant des individus à la violence », a-t-il déclaré.

Un comportement éloquent

Les procureurs fédéraux examinent également le dossier sur les émeutes. « Une accusation fédérale impliquerait le risque d’un séjour beaucoup plus long en prison », selon Karl Racine, ajoutant que ses services travaillent en étroite collaboration avec les services fédéraux.

« Le comportement de Donald Trump avant de prendre d’assaut le Capitole est éloquent. Je pense également que son comportement est éloquent pendant et peu de temps après », a souligné le procureur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Montana Tony , mardi 19 janvier 2021, 5:03

    Encore et encore des conneries, LE SOIR ne se fatigue pas de racconter des imbecilites, des fausses informations, sur fausse information, si la guerre un jour eclate ça sera à cause de tous ces journalistes bidons.

  • Posté par Seghers Eric, mardi 19 janvier 2021, 22:29

    Bien sûr qu'il ira en prison.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 19 janvier 2021, 12:14

    Voilà un commentaire puissamment étayé, M. Montana.

  • Posté par Pablos Gino, lundi 18 janvier 2021, 22:31

    Si on devait le condamner pour toutes les crasses,les saloperies ,qu' il a fait dans sa vie,je crois qu'il y passerait le restant de ses jours en tôle.

  • Posté par jose niesten, lundi 18 janvier 2021, 22:24

    Ce sera marrant de le voir en combinaison orange avec les menottes et le boulet aux pieds, un peu comme Guantanamo.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs