Accueil Société

Sciensano publie désormais le nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus

Une nouvelle donnée dans la lutte contre le coronavirus est désormais disponible.

Temps de lecture: 1 min

Tous les jours, l’Institut de santé publique publie les chiffres relatifs à l’épidémie de coronavirus en Belgique. Dorénavant le nombre de vaccinations contre le coronavirus enregistrées en Belgique est disponible sur le tableau de bord de Sciensano.

A ce jour, 100.443 personnes ont été vaccinées contre le coronavrius en Belgique : 9.215 à Bruxelles, 55.139 en Flandres (1,03 % de la population) et 35.829 en Wallonie (1,24 %), selon Sciensano.

Une campagne débutée le 28 décembre

La campagne de vaccination a débuté le 28 décembre dans les maisons de repos du pays. Plus de 10.000 résidents ont été vaccinés et le personnel commence à être vacciné ce lundi. Après les soignants des hôpitaux, puis de l’ensemble des autres secteurs de la santé, la phase 1b débutera en mars dans la population générale avec les personnes de plus de 65 ans, suivies de celles de plus de 45 ans avec des facteurs de comorbidité, des métiers essentiels, jusqu’à l’élargissement à l’ensemble des adultes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, lundi 18 janvier 2021, 23:03

    Parmi les questions que l'on peut poser 1.où se faire vacciner en Wallonie ? 2.où se faire vacciner à Bruxelles ? pas de où se faire vacciner en Flandres .. J'en déduis soit 1.on ne peut pas se faire vacciner en Flandres 2.on peut se faire vacciner en Flandres, mais les informations sont tenues secrètes par les autorités flamandes 3.Le Soir détient les informations mais juge qu'il n'est pas nécessaire de les publier (au mépris de ses lecteurs vivant en Flandres 4.Le Soir étant subsidié par la Communauté Française, n'est pas autorisé à publier des informations dont la Communauté Flamande est responsable. J'ai le sentiment que l'option 4 est la plus vraisemblable, ce qui dénote un déni de démocratie absolument injustifiable dans une société où le droit à l'information et au droit de paroles est inscrit dans la Constitution

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 18 janvier 2021, 22:19

    Top.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 18 janvier 2021, 22:14

    Coquille. Il s'agit de 100.000 résidents.

  • Posté par Delhaye Pierre, lundi 18 janvier 2021, 21:32

    pourquoi ne pas mettre en parallèle le nombre de doses reçues et le nombre d'injections réalisées?

  • Posté par G Jean Luc, lundi 18 janvier 2021, 20:44

    Merci google de nous donner les infos que sciensano ne sait pas afficher (et de prélever quelques infos au passage)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko