Accueil Sports Cyclisme Route

Les nouveaux mousquetaires de l’équipe Intermarché – Wanty-Gobert

Valerio Piva, nouveau directeur sportif de l’équipe Intermarché – Wanty-Gobert, pose un regard honnête et nuancé sur les cinq leaders de la formation WorldTour wallonne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Après une journée d’un entraînement plus de six heures entre les mandariniers biberonnés par un soleil résolument partageur, les coureurs ont regagné l’hôtel, posé sur la Costa Blanca. La région d’Alicante, Valerio Piva la connaît plutôt bien. Cette année, le polyglotte transalpin en est à vingt saisons en tant que directeur sportif. Un rôle qu’il a commencé chez Mapei, en 2002, avant d’enquiller chez les plus grands, de BMC à T-Mobile. Cette fois, c’est Intermarché – Wanty-Gobert qui est venue le chercher. Presque le plus gros transfert de l’équipe, finalement, ce qui le fait franchement marrer. « Oui parce que ce n’est pas dans mon tempérament de me mettre en avant. Quand j’étais coureur, je roulais pour Argentin. Et j’étais plus content que lui quand il gagnait. Et maintenant, dans la voiture, c’est pareil », expose l’Italien, qui voit l’équipe belge comme « une grande famille », une formation où il peut « apporter quelque chose ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Sur ce Giro, les équipes belges font une fameuse razzia

Quatre équipes belges au départ, cinq victoires d’étape (déjà) sur ce Tour d’Italie. À Gênes, Stefano Oldani a offert à Alpecin un nouveau succès. Tous les teams venant de Belgique ont d’ailleurs gagné, une première.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs