Accueil Sports Cyclisme

Paris-Roubaix: Viviani, percuté par une moto, a évité le pire (vidéo)

Le cycliste italien Elia Viviani (Sky) a été emmené à l’hôpital pour une contusion sternale suite à une chute avec une moto dans le secteur N.18 de Paris-Roubaix.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Elia Viviani a eu chaud : le sprinter italien de l’équipe Sky a été victime d’une chute contre les barrières disposées sur la Trouée d’Arenberg… à cause d’une moto. Alors qu’une chute venait de se produire devant lui, dans le peloton, Viviani a été percuté par une moto qui n’a pu s’arrêter à temps. Le coureur italien a alors été bloqué entre la moto de la télévision et les barrières disposées sur le secteur pavé N.18, à plus de 90 kilomètres de l’arrivée.

Viviani a été emmené à l’hôpital de Valenciennes et souffre d’une contusion sternale. La durée de son indisponibilité suite à cette chute n’est pas connue.

Cet accident fait malheureusement écho au triste drame de Gand-Wevelgem, le 27 mars dernier, durant lequel le Belge Antoine Demoitié avait été percuté par une moto après une chute. Le cycliste nandrinois est décédé quelques heures après cette chute.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michel-Julien Renette, lundi 11 avril 2016, 11:49

    Pour rouler à maximum 100 km/h, qu'ils roulent donc en scooter style Vespa GS, ce sera déjà moins dangereux pour les cyclistes (moins de risques de se faire passer dessus) et le manque de puissance obligerait les conducteurs à plus de prudence. (j'ai été motard, j'avais une Moto Guzzi 850 California).

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs