Accueil Culture

Statut d’artiste: la Chambre auditionne

Tout ce mercredi, la commission des affaires sociales de la Chambre débat du statut d’artiste avec les fédérations, l’Onem, les académiques et juristes, les syndicats, les techniciens. Objectif : éclairer le gouvernement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Ce mercredi sera une journée parlementaire importante pour la Culture : dans la poursuite de ses travaux de mai, la commission des Affaires sociales, emploi et pensions de la Chambre des représentants se penchera sur le « statut d’artiste », les carences révélées avant et pendant la crise covid, ainsi que les réformes qui peuvent y être apportées pour atteindre un véritable statut global et pérenne.

Sur propositions des divers groupes politiques, pas moins de dix-sept auditions sont programmées sur la journée, à commencer par plusieurs académiques, juristes et administratifs, Ceci permettra de poser certains constats de base et des éléments techniques. La commission entendra ensuite les positions de fédérations d’artistes, de syndicats, de secrétariats sociaux et juridiques ainsi que d’artistes et techniciens artistes/artisans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs