Passation de pouvoir à Washington: les derniers «cadeaux» de Trump à Biden
En plus de snober la cérémonie de remise/reprise du 20 janvier, Trump a multiplié les cadeaux empoisonnés à son successeur durant les deux mois et demi de la période de transition.


Des contrats pour des sociétés pétrolières dans des réserves naturelles, des exécutions fédérales à la pelle (13 sur les 6 derniers mois), des grâces présidentielles en veux-tu en voilà (à des criminels de guerre, entre autres), des ajouts discutables sur la liste des organisations terroristes (houthis du Yémen, Cuba, Iran), de nouvelles sanctions ciblées notamment contre des dignitaires et des banques cubaines, la liste est longue. Et encore, on ne sait sans doute pas tout…
Une chose est sûre par contre, Trump aura utilisé chaque minute de cette longue période de transition – entre sa défaite dans les urnes le 3 novembre et le dernier jour de sa présidence le 20 janvier – pour multiplier les cadeaux empoisonnés à Joe Biden.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Vreux Claudy, mercredi 20 janvier 2021, 9:22
-
Posté par Renoy Christian, mercredi 20 janvier 2021, 20:35
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 20 janvier 2021, 9:07
-
Posté par Brasseur Michel, mercredi 20 janvier 2021, 7:31
-
Posté par Borsu Dominique, mardi 19 janvier 2021, 23:21
Plus de commentairesAméricains préparez vous à mettre la main au portefeuille, maintenait vous allez devoir passer à la caisse ( accord de Paris, délocalisation, régularisation de 11 millions de personnes sans papiers) et n'oubliez surtout pas de fermer vos portes à double tour car vous allez devoir rendre les armes comme chez nous mais les délinquants pas. La Chine sourit à nouveau.
Trump nous avait pourtant rendu notre grandeur ! Signé les 400 000 morts américains du Covid...
Il est clair que les "houthis" du Yémen sont des "braves gens" qui ne veulent que la paix, et leurs parrains iraniens des "bienfaiteurs absolus" de l'humanité...
Bébé Trump est enfin puni et envoyé au coin. Mais alors que la maîtresse l'entraîne hors de la cour de récréation, il donne encore des coups de pied et poing aux gosses encore à sa portée. Bébé Trump est en colère !
Un personnage nauséabond et toxique, qui aura, jusqu’à la dernière minute fait honte a la fonction présidentielle. Une nouvelle page s'ouvre pour l’Amérique.