Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial des clubs: le Bayern entrera en lice en demi-finales face à Al Ahly ou Al Duhail

C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué mardi au siège de la FIFA à Zurich.

Temps de lecture: 1 min

Champion d’Europe, le Bayern Munich entrera en lice en demi-finales du Mondial des clubs face au vainqueur du match entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Duhail, champion du Qatar, pays-hôte de la compétition.

Le Mondial des clubs débutera le 4 février par un duel entre le club mexicain des Tigres UANL d’André-Pierre Gignac, champions de la Concacaf, et les Sud-Coréens d’Ulsan Hyundai, selon le tirage au sort effectué mardi au siège de la FIFA à Zurich. Le vainqueur affrontera en demi-finales le vainqueur de la Copa Libertadores, dont la finale opposera le 30 janvier les clubs brésiliens de Santos et Palmeiras.

Les demi-finales sont prévues le 8 février, tandis que la finale aura lieu le 11 février.

Depuis 2013, le trophée n’a plus échappé au représentant européen. Le tenant du titre est Liverpool, qui a succédé en 2019 au Real Madrid, triple vainqueur de 2016 à 2018.

Le tournoi devait initialement se tenir en décembre, mais en raison de la pandémie de coronavirus, différentes coupes continentales ont pris du retard, nécessitant un report du tournoi, auquel participent les champions continentaux et le champion national du pays organisateur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb